fantasylivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Livres Fantastiques Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Fantas12
Derniers sujets
» Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]
Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:40 par Timis

» La horde du contrevent de Alain Damasio
Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] I_icon_minitimeDim 18 Déc - 6:23 par Timis

» Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]
Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:08 par Timis

» La chronique du tueur de roi
Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:31 par Timis

» Livres fantastiques
Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] I_icon_minitimeLun 12 Déc - 11:49 par Timis

» Présentations de l'admin !
Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] I_icon_minitimeLun 12 Déc - 3:33 par Timis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]

Aller en bas

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Empty Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]

Message  Timis Lun 12 Déc - 9:13

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Tone_d10
[Première édition de l'intégrale avec une couverture qui, je trouve, est bien plus jolie que la deuxième]
Résumé

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Critique

Pour commencer, parlons de la plume majestueuse de l'auteur. On s'y croirais ! Je vous jure, je n'ai jamais lu un bouquin si bien raconté ! Rien que pour ça, je suis déjà super heureux d'avoir ouvert ce livre.


Après, petit déceptions au niveau de l'histoire, en effet, le tome 1(tome de poche) est une introduction au tome 2(de poche), il ne s'y passe pas grand chose,je dirais que George R.R. Martin met en scène sont histoire. Alors un conseil, n'abandonner surtout pas cette saga si vous n'avez pas trop aimé ce tome 1(de poche), car le suivant sera mieux, et le troisième encore meilleurs ! Car ça commence à être mouvementé, l'intrigue est incroyable, et l'auteur ne fait pas abstraction de la mort des héros, bien au contraire, il exploite ce point avec une dernière largeur.

Enfin, parlons des personnages, qui jouent un grande place dans le trône de fer. Il n'y a pas de gentil, ni de méchant à proprement parlé, il y a juste une famille qui à l'air sympa ( Stark ) et des autres encore assez mystérieuses. Mon " héros " préféré est sans nul doute Jon, et je ne serai dire pourquoi. Mais je crois que vous allez aussi vite acros à ces aventures

En conclusion, j’accorderai à ce première tome de cette merveilleuse saga la cote de

8.5/ 10


Dernière édition par Timis le Mer 14 Déc - 1:07, édité 2 fois
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Empty Re: Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]

Message  Timis Mar 13 Déc - 9:30

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] 70197312
[Couverture de l'intégrale 2 en un seul mot, GRANDIOSE]

Résumé

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Critique

Nouveau tome, tout en douceur, pas de nouveau personnage, on reste toujours dans le même univers avec des complots à la pelle !

Pour commencer, l'écriture, toujours aussi talentueuse, je félicite l'auteur ainsi que le traducteur pour les prouesses, qui sont ma foi, incroyable. L'épaisseur du volume ne m'a en rien intimidé car sont contenu nous en fait baver ! George R.R Martin nous ne méninge pas, il a toujours avec lui son bagage d'émotion, malheur, tristesse, joie. Je dis, non j'affirme, que celui-ci mérite un merci pour ce chef-d'oeuvre !

Ensuite, l'histoire s'améliore et devient de plus en plus attrayante, attention, on en devient vite acro ! Je n'ai pas envie de spoilé, je vais donc m'arrêter ici pour la narration.

Enfin, en ce qui concerne les personnages, comme dit plus haut pas de changement, si ce n'est un attachement plus fort entre le lecteur et ces derniers.

En conclusion, un très belle couverture pour une très belle histoire, je lui attribuerai la note de...

9/10
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Empty Re: Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]

Message  Timis Mer 21 Déc - 8:40

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Trone10

Résumé

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Critique

Une pure merveille ! Bon le point négatif, sans vouloir spoiler, c'est qu'il y a beaucoup de mort. Mais ça bouge beaucoup dans ce tome ! George R.R. Martin nous fait aller dans toutes les directions possibles et imaginables ! Attachez-vous bien, vous risquez de plus jamais vous en remettre ;p. Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleure tome =).

Ca vaut bien la note de...

9.8
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trône de fer  de George R.R. Martin [adulte] Empty Re: Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum