fantasylivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Livres Fantastiques Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Fantas12
Derniers sujets
» Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]
Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:40 par Timis

» La horde du contrevent de Alain Damasio
Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] I_icon_minitimeDim 18 Déc - 6:23 par Timis

» Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]
Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:08 par Timis

» La chronique du tueur de roi
Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:31 par Timis

» Livres fantastiques
Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] I_icon_minitimeLun 12 Déc - 11:49 par Timis

» Présentations de l'admin !
Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] I_icon_minitimeLun 12 Déc - 3:33 par Timis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]

Aller en bas

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Empty Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]

Message  Timis Mer 14 Déc - 0:53

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] 61540710

Résumé

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Critique

Bon, après avoir dévoré les aventuriers de la mer, j'avais dans l'idée d'attendre un peu pour acheter les cités des anciens. Chose que je n'ai pas faîte et je suis directement allé acheter le livre grand format (car Belgique/France loisirs n'en avait plus de poche et impossible à commander) Pas beaucoup d'action, on présente plus le désert des pluies avec de nombreux nouveaux personnages. J'aime beaucoup l'histoire (qui est plus ou moins le continu des aventuriers de la mer, mais avec d'autre personnage) mais ayant lu l'assassin royal, je sais déjà des détails qui m'embête. J'aurais préféré resté dans le noir complet, l'inconnu .

Il a eu une éclipse de 3 ANS ! Mais je savais que Robin hobb ferrai passer ça avec finesse, enfin, c'est ce que j'espèrais car je n'aime pas trop les éclipses. Et je n'ai pas été déçu que du contraire. L'écriture de Hobb est encore et toujours miraculeusement bien faîtes.

Voilà, j'ai lu l'autre moitié du livre et je n'ai rien à rajouter. L'histoire avance lentement, mais vu que c'est le demi du livre que Robin Hobb a écrit, c'est compréhensible.

En conclusion, pour l'instant, j'ai apprécie chaque ligne de ce livre et je lui donnerai la note de...

7.8/10


Dernière édition par Timis le Mer 14 Déc - 1:08, édité 2 fois
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Empty Re: Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]

Message  Timis Mer 14 Déc - 1:00

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] 97827510

Résumé

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Critique
Comme dis le résumé, " Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons ". L'histoire est très lente, Hobb joue ainsi fortement sur le suspense et sur les relations entre dragons humain. Elle y consacre des pages et des pages. Je m'étonne de la rapidité à laquelle je dévore cette série. Je crois pouvoir le dire, c'est une de mes préféré en fantasy. Je ne veoulais pas arriver à la fin de ce tome ! Je ne souhaitais pas que cette merveilleuse histoire se finisse .

Pourtant, j'y suis arrivé, à la fin et elle me donne encore plus envie de continuer ! Ce tome est mieux que son précédant. Au départ, j'ai été déçu, car j'avais l'impression de ne pas retrouver la même style d'écriture que dans assassin royale. Mais je me suis vite remis de mes déceptions, comme vous pouvez le voir :p. Je lui attribue la note de...

8.2/10



Dernière édition par Timis le Jeu 15 Déc - 8:04, édité 1 fois
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Empty Re: Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]

Message  Timis Jeu 15 Déc - 8:03

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Book_c10

Résumé

Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.
Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Mise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Critique

Pour commencer, parlons des personnages, avec qui je m'attache de plus en plus. Les modifications de Sédric deviennent intéressantes. Thymara toujours aussi majestueuse, Alise redevient un personnage que j'apprécie. Par contre, la dragonne Sintara m'agace, Hobb a donc réussi à faire passer le sentiment voulu.

Ensuite, l'histoire est toujours calme, lente et mené avec un talent certain, car la quête pourrait vite être tournée au stéréotype si elle n'était pas magnée avec autant de soin.

Enfin, l'écriture n'a pas évolué, elle est talentueuse, et n'est pas lassante.

J'accorderai à ce livre la cote de...

8.5/10
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Empty Re: Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]

Message  Timis Ven 16 Déc - 23:08

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] La_dec10

Résumé

À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.

Critique

Magnifique tome, avec une fin superbe, Robin Hobb aurait pu s'arrêter là, je n'aurai rien eu à y redire.

Une merveilleuse évolution des dragons et de leurs gardiens, à en couper le souffle. Les personnages deviennent captivant et le paysage évolue, ce qui fait du bien car je commençais à en avoir marre :p ! Je trouve qui manque un personnage comme le fou dans cette sage, quelqu'un de mystérieux, pas spécialement parlant par énigme, mais qui pourrait surprendre.

L'histoire reste toujours sur la même longueur, pour moi, ça n'est pas lassant, mais je comprendrais que pour certain, ça puisse l'être. Seul la fin apporte quelque changement à une intrigue routinière.

Je ne parlerai plus de l'écriture, car elle n'a ni évolué et ne c'est pas appauvrie.

En conclusions, bon livre, même l'histoire commence à traîner en longueur. Ce tome mérite la cote de...

8/10
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte] Empty Re: Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum