fantasylivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Livres Fantastiques La  chronique du tueur de roi Fantas12
Derniers sujets
» Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]
La  chronique du tueur de roi I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:40 par Timis

» La horde du contrevent de Alain Damasio
La  chronique du tueur de roi I_icon_minitimeDim 18 Déc - 6:23 par Timis

» Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]
La  chronique du tueur de roi I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:08 par Timis

» La chronique du tueur de roi
La  chronique du tueur de roi I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:31 par Timis

» Livres fantastiques
La  chronique du tueur de roi I_icon_minitimeLun 12 Déc - 11:49 par Timis

» Présentations de l'admin !
La  chronique du tueur de roi I_icon_minitimeLun 12 Déc - 3:33 par Timis

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La chronique du tueur de roi

Aller en bas

La  chronique du tueur de roi Empty La chronique du tueur de roi

Message  Timis Jeu 15 Déc - 8:31

La  chronique du tueur de roi Nomduv10

Résumé

Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.

Critique

Pour commencer, un résumé déjà bien accrocheur avec une couverture superbe. Mais après tout, le plus important est à l'intérieur, allons jeter un coup d'oeil !

Et là, waaaah, l'éblouissement, la fascination. En lisant ce livre, je me suis rongé les ongles à cause du stress ( pas que ça fait peur, mais par exemple, j'avais super envie que Kvothe réussi à gagner le trophée, et j'ai stressé autant que lui avant son interprétation. J'ai été aussi ébloui que les personnages qui l'écoutait ). Ce livre est un chef d'oeuvre, le buzz qu'il a causé était bien justifié !

L'histoire est éblouissante, peu banale, j'adore ! On parle ici de l'histoire de Kvothe dans le passé, mais aussi dans le présent. J'ai trouvé ce type de narration très bien adaptée.Attention, gardez une montre, horloge où quelque chose qui puisse vous maintenir à la réalité ! Razz La magie est merveilleusement bien utilisée, ni trop forte ni trop faible, faîte pour plaire !

Les personnages secondaires sont un peux moins exploités, mais ça ne choque pas et ne dérange pas. Kvothe est mystérieux et très attachant.

Le style peut déplaire, peut satisfaire et plaire. Pour moi, c'est la troisième proposition, mais je connais quelqu'un qui a opté pour la première. Mais soyons réaliste, les deux dernière propositions sont les plus courantes.

En conclusions, j'accorde à ce premier tome la note de...

9.5/10

Sortie du tome 2 prévue pour le 2 septembre 2012, c"est bien loin !
Timis
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 29
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

https://fantasylivre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum